AUTOMNE 2022
Que d’événements depuis le dernier post! Il date de mars 2022 avec la bonne note de la Revue des Vins de France pour le Chénas 2019: 91 points!.
Depuis, nous avons tourné en France pour vendre nos vins dans les Salons des Vins du Lions Club: mille mercis à tous ces bénévoles, parfois anciens , qui tiennent à bout de bras ces manifestations; nous aimons bien la taille et la convivialité de ces rencontres….
Depuis, il y a eu ce bel été qui s’est transformé en cauchemar climatique avec à la fois canicule et sécheresse…
Depuis, il y a eu les vendanges qui ont commencé le dernier jour d’août, ce que je n’avais jamais vu, hormis la canicule de 2003; la récolte fut courte, environ 60% de ce qu’on peut espérer habituellement en quantité; par contre 150 % de la qualité avec une palette aromatique très riche…Mais on ne va vous faire payer une bouteille ni au prix de sa qualité, ni au prix de son manque de rendement…
Depuis, il y a eu également ces distinctions américaines qui ne vous disent rien mais qui attirent les marchés étrangers et les exportations: 91 points chez Wine Enthusiast ou Wine Advocate pour le Chénas et le Juliénas 2020
Laisser un commentaire